Le wutao

Le Wutao, conçu par Pol Charoy et Imanou Risselard, est une création contemporaine née du métissage de différentes techniques : Qi Gong, Tai Chi, Yoga, Bio-énergie occidentale…
La pratique du Wutao est basée sur le mouvement ondulatoire primordial de la colonne vertébrale. A partir de ce mouvement ondulatoire des  calligraphies de gestes rythmées par le chant de notre souffle nous relient à notre créativité et à notre énergie.
Cet art du mouvement anime notre processus créatif tout en nous reliant à nos trois creusets : le bassin, le plexus et la tête. Ainsi nous devenons des êtres de résonance reliés à notre environnement et à nos gestes.

414835_3209314838706_685950640_o

Formée par Pol Charoy et Imanou Risselard, Isabelle Martinez a alchimié avec eux sa pratique et sa pédagogie artistique pour une approche globale de créativité.
Le geste créatif s’ancre dans un état inspiré du bassin à la totalité de son corps physique : de la simple touche vibrante à la composition globale. Mais toutes les techniques peuvent se vivre dans ce mouvement vibratoire et dans ce lâcher prise : découpage, modelage, assemblage… Se laisser guider par les matières, par le courant et le flow créatif spontanément et naturellement.

Les douze mouvement fondamentaux du wutao sont autant de ressources et d’imprégnation à se déployer dans l’espace qu’à se relier à des notions culturelles ou artistiques.

IN ENGLISH

dossier_presse_wutao_BD
Le livre du wutao
Le site du wutao

Publicités