Les ateliers sensoriels en famille

Les ateliers sensoriels  proposent de s’imprégner d’une œuvre ou d’un artiste dans une découverte en famille. Les enfants sont accueillis à partir de 3 ans. Les enfants présentant des difficultés psychiques sont les bienvenus, ceci afin d’ouvrir un espace de mixité.

LA VISITE
Cet espace inter-générationel développe la transmission créative dans une même famille en lien avec d’autres familles.
Avant l’atelier en arts plastiques, la découverte des œuvres s’explore corporellement avec des petites initiations de wutao : jeux de posture, ondulation de la colonne vertébrale,  petits moment contemplatifs…. Les thèmes sont variés et favorisent le fil conducteur de la séance autour d’œuvres sélectionnées.

L’ATELIER
L’atelier en arts plastique rythme cette imprégnation des œuvres par une proposition d’exploration de techniques inspirées des artistes découverts.
Ces techniques sont le point de départ pour laisser libre court à son imaginaire. Les supports sont choisis en fonction du thème proposé. Les parents ne sont pas passifs : ils créent eux -même à côté de leur enfant, ou bien créent avec leur enfant.
Cette joie de partager l’art et de se sentir créateur ensemble est porteur pour la famille entière. Quoi de plus stimulant pour un enfant que de s’appuyer sur les qualités expressives et artistiques de ses parents et vice- versa?

Où ?
Vous pouvez nous contacter pour animer votre centre culturel, galerie ou musée.
Inscription et informations :
Tél : 06 76 41 84 84 /isa.artao@gmail.com

Ateliers philo street art en famille
Inscrivez vous. 

Publicités