Slow visite

Les slow visite vont à l’encontre des visites classiques dans un musée. Elles proposent une déambulation dans laquelle les sens vont être sollicités. L’espace muséal invite à aborder l’art dans  une approche mentale. Ce mode   répond à notre curiosité intellectuelle. La slow visite invite à une approche corporelle des œuvres. Des mouvements corporels sont proposés  mais aussi des jeux dans l’espace pour multiplier les points de vue et les perceptions des participants.

visite-contemplerDes moments de contemplation  vont créer l’état de méditation. Le wutao  favorise le passage dedans/dehors comme un va et vient entre ce que je perçois, support visuel et ce que j’absorbe à l’intérieur de moi. Les yeux sont  le principal vecteur. Une guidance  inspirante vous apprend à exercer votre regard ( zoom, horizon, focalisation), pour rencontrer son propre regard sensoriel, son propre regard contemplatif, son propre regard analytique, et aussi son propre regard projectif/émotionnel.

Le principe de la slow visite est d’aller à un retour à soi et de partager ses ressentis. La convivialité et le partage sont au cœur de l’expérience vécue.

Au musée d’art moderne de la ville de Paris

La slow visite Street art .  (clic logo)

logo

La presse en parle

Article Flow magazine

Publicités